Compléments

Ce que contiennent les protéines en poudre industrielles

Ce que contiennent les protéines en poudre industrielles - GREEN WHEY
Une étude réalisée dans le cadre du projet Clean Label a levé le doute sur le danger des protéines en poudre industrielles.

Ce sont les 134 protéines en poudre les plus vendues (se basant sur les chiffres de vente Amazon) qui ont été testées :

  • 70% des protéines en poudre testées contenaient des traces de plomb. Le plomb provoque des troubles réversibles (anémie, troubles digestifs) ou irréversibles (atteinte du système nerveux, encéphalopathie et neuropathie).
  • 74% contenaient des traces non négligeables de Cadmium, un métal lourd, considéré comme cancérogène de groupe 1 pour l'homme. 
  • 55% des protéines testées contenaient du Bisphénol A, un perturbateur endocrinien présent dans les plastiques et responsable entre autre d'effets secondaires sur la reproduction, tumeurs, fausses couches....
  • 75% des protéines végétales contenaient du plomb, soit plus que le % de protéines laitières. En effet, les protéines végétales sont généralement issues d'une agriculture polluant particulièrement les sols en métaux lourds. C'est d'ailleurs pourquoi nous avons choisi un sourcing bio ET responsable, ne laissant pas de place à l'agriculture productiviste, même bio, pour sourcer les ingrédients de notre protéine de riz bio.

Une des protéines testées contenait 25X la limite autorisée en BPA 

Parmi ces produits se trouvaient des soit-disant "protéines bio", sans certification Européenne, Française, ou états-uniennes.

Lorsque vous choisissez une whey bio ou une protéine de riz bio, attention donc de bien vérifier que le produit soit certifié bio Européen (eurofeuille), ou bien AB ou encore USDA Organic.

Logo Agriculture Biologique à gauche et Bio EU eurofeuille à droite 
La whey et la protéine de riz bio GreenWhey

Notre whey bio et notre protéine de riz bio sont certifiées bio Européen afin de vous assurer la meilleure traçabilité possible.

Attention aussi à l'origine du lait et du riz. Parmi les protéines testées, la plupart des protéines végétales même bio contenant des traces de métaux lourds sont des protéines dont le riz, les pois, etc... provenaient de Chine.

Chez Greenwhey, le riz provient de Thaïlande et d'Inde et bien sûr de rizières 100% bio, vous assurant ainsi des protéines de qualité.

En lire plus

Ce que contiennent les protéines végétales industrielles - GREEN WHEY

Laisser un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés.

Ce site est protégé par reCAPTCHA, et la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation de Google s'appliquent.