Vérifier qu’elle est bio
Vous allez vous dire qu’on abuse, mais vous allez comprendre pourquoi. Les végétaux sont ceux qui absorbent le plus les toxines, pesticides et autres éléments mauvais pour la santé. Des études réalisées sur les compléments ont par exemple montré que les protéines végétales étaient celles qui contenaient le plus de métaux lourds ! Choisir une protéine végétale bio, c’est s’assurer qu’elle n’est pas toxique.
Vérifier que votre protéine est pré-germée et bio-fermentée
Si ce n’est pas le cas, vous absorbez une protéine riche en anti-nutriments et vous assimilez moins d’acides aminés. Ça coûte plus cher à produire, mais c’est indispensable.
Vérifier la teneur en protéine
Certaines sont intéressantes niveau prix. Jusqu’au moment où l’on s'intéresse à la composition : il n’y a que 40% de protéines pour les moins bonnes. 40% de protéines ça veut dire qu’il faut en prendre 2 fois plus, en produire 2 fois plus, en transporter 2 fois plus… Tout le monde est perdant.
Laisser un commentaire
Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés.
Ce site est protégé par reCAPTCHA, et la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation de Google s'appliquent.