Dangers colorants

Les dangers des colorants dans les protéines

Les colorants trompent vos yeux, pas votre organisme !
La quasi-totalité des protéines (et produits alimentaires malheureusement) ne contiennent pas de vrais ingrédients et n’ont donc pas la couleur qu’elles devraient avoir.

Par exemple, comment faire pour qu’une whey à la fraise qui n’a jamais vu la couleur d'une fraise soit rouge ? En rajoutant des colorants alimentaires.

Bon, rien de nouveau nous direz vous, mais est-ce raisonnable, ou utile, et surtout quels sont les risques?

Le danger des colorants

Ces derniers peuvent causer allergies, asthme, troubles du comportement et même des difficultés respiratoires.

Des études ont montré que combinés avec d’autres additifs alimentaire (que la plupart des whey chimiques contiennent), les colorants seraient en grande partie cancérigènes probables et cause d’hyperactivité.

C’est bien pour cela que nous n’en rajoutons pas dans notre whey bio ou dans notre protéine de riz bio et que, de plus en plus de ces additifs sont interdits ou voient leur usage limité.

Vous allez penser : "Vous êtes alarmants, des produits reconnus comme nocifs ne vont certainement pas se retrouver dans mon alimentation, on parle de doses énormes non ?"

Et bien non...

Par exemple, un des colorants les plus présents dans les whey colorées en rouge (parfums fruits rouges et autres), l’E129 (Rouge allura AC), est considéré comme responsable potentiel de cancers du système lymphatique, de dommages chromosomiques et d’hyperactivité chez l'enfant, et c'est d'ailleurs affiché en gros sur certains produits pour enfant en contenant : ce n'est pas faute d'être prévenu !

Pourtant les protéines classiques peuvent en contenir de grandes quantités afin de les rendre plus appétissantes. Pourtant interdit dans plusieurs pays, l'E129 est autorisé en France dans certains produits. Dont les protéines. Vous trouvez ça normal ? Nous non plus. Est-ce que cela en vaut vraiment la peine ? Nous ne pensons pas non plus.

C’est pour cela que pour la whey bio GreenWhey ou la protéine de riz bio, nous n'utilisons pas de colorants. Comme dans tous nos produits d'ailleurs.

Le meilleur moyen de savoir si votre whey ou votre protéine de riz en contient est de regarder les ingrédients : si celle-ci contient un ingrédient commençant par E1 (quelques exceptions existent), alors elle contient visiblement des colorants alimentaires ! Une autre méthode efficace à 100% pour éviter les colorants est de passer à la whey bio ou la protéine de riz bio Greenwhey ! 😎

Laisser un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés.

Ce site est protégé par reCAPTCHA, et la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation de Google s'appliquent.

5€ DE RÉDUCTION SUR VOTRE PREMIÈRE COMMANDE

A recevoir immédiatement par email. Nous ne vous enverrons que des contenus bio, c'est compris 😀